Provence
Les villes perchées du Luberon sont l’endroit idéal pour tomber amoureux de la Provence en France. Connue pour ses paysages variés, ses kilomètres de vignobles, ses champs de lavande et ses eaux cristallines, la Provence est un véritable rêve pour les voyageurs.
En outre, dans ce charmant cadre naturel de la Provence, vous trouverez également certains des plus beaux villages du sud de la France. Voyager dans le coin sud-est de la France est une aventure passionnante grâce à la beauté naturelle enchanteresse.
Bien que le temps ne soit pas toujours propice à la saison hivernale (avec la glace et la neige), il y a une certaine magie à visiter la Provence en hiver. Le printemps est une période idéale pour les longues promenades dans la campagne pendant la journée et les conversations chaleureuses au coin du feu le soir. Comme l’automne, le printemps est une saison idéale pour visiter, avec un temps doux et des prix de villa raisonnables. Utilisez le guide T+L Provence en mai et juin, juste à temps pour le Festival de Cannes et admirez ses célèbres champs de tournesols et de lavande en fleurs, ou voyagez en septembre et octobre pour profiter des températures chaudes sans les foules.
En été, la visite des champs de lavande en fleurs est la dernière chose à faire en Provence. N’oublions pas que les fleurs typiques de la Provence fleurissent pendant les mois d’été : de grands champs de tournesols en juillet et la lavande de fin juin à août. Valensole est l’endroit idéal pour voir les champs de lavande, mais ils parsèment le paysage estival de la Provence et se trouvent également dans le Luberon et sur le plateau de Soux.
Les champs de lavande des différentes régions ne fleurissent pas au même moment, mais nous vous apportons toutes les informations sur les meilleurs itinéraires de lavande en Provence afin que vous puissiez planifier votre voyage. Vous trouverez ci-dessous notre guide de la Provence pour visiter la région en une semaine. Il est conçu pour profiter au maximum des heures d’ouverture, des jours de marché et des autres activités saisonnières.
Le sixième jour de l’itinéraire Provence, vous vous dirigerez vers le sud, vers l’un des endroits les plus fascinants de Provence. Passez la seconde moitié de votre itinéraire hebdomadaire en Provence en profitant d’Aix-en-Provence. Passez une semaine ou deux en Provence et un week-end dans les Alpes pour faire du ski.
Visiter la Provence, c’est aussi s’immerger dans son paysage naturel exceptionnel. Je crois sincèrement que la meilleure façon d’explorer la Provence est de conduire. Vous pouvez ainsi vous déplacer à votre propre rythme, trouver des joyaux cachés et vous arrêter sur des sites à couper le souffle. Comme il y a tant de beaux villages à explorer en Provence, louer une voiture vous donne plus de liberté pour voir la campagne et sortir des sentiers battus. Nous avons déjà voyagé dans cette partie du sud de la France à de nombreuses reprises et, à chaque fois, nous faisons connaissance avec les incroyables attractions naturelles et les beaux villages de Provence.
La Provence est un endroit inoubliable, non seulement par son histoire mais aussi par ses vues qui vous couperont le souffle. Ses montagnes du Luberon bleu cobalt, son littoral époustouflant, ses champs de lavande étincelants et ses villages perchés en pierre de miel ont inspiré tout le monde, de Nostradamus à Van Gogh. Pour beaucoup, la campagne provençale est la quintessence de la fantaisie française. Si beaucoup de gens associent la Côte d’Azur à de petits villages perchés en bord de mer plutôt qu’à des villes françaises, il existe de grandes villes très attrayantes, chacune ayant son caractère unique.
Les petits villages perchés perchés sur une falaise peuvent facilement être visités à Gordes, Roussillon et Les Baux-de-Provence. Le petit village des Baux-de-Provence, dans les Alpilles, offre certains des paysages les plus époustouflants de la région. Le village de Roussillon est souvent considéré comme l’une des plus belles villes de Provence. L’un des plus pittoresques villages de Provence à visiter est Roussillon, un petit village provençal d’un peu plus de 1 000 habitants.
Il existe de nombreux villages qui méritent d’être visités, mais deux de mes préférés sont Gordes et Roussillon. Marseille est souvent considérée comme la porte de la Provence, d’où l’on peut facilement rejoindre et visiter d’autres villes de Provence, en France. Les villes les plus populaires de la région sont Marseille et les villes voisines d’Aix-en-Provence, Avignon, Arles et Toulon. L’une des villes les plus élégantes de Provence à visiter et peut-être l’une des plus belles villes de France est Aix-en-Provence, avec son atmosphère bourgeoise et son fantastique patrimoine culturel.
Pendant votre séjour à Marseille, vous devriez sérieusement envisager un voyage à Nice, une belle ville de la Côte d’Azur en Provence. Saint-Remy-de-Provence est un délice dans le paysage incroyable des Alpilles, où la ville repose à ses pieds. Si vous avez l’occasion de vous rendre à Saint-Remy-de-Provence, visitez le monastère de Saint-Paul-de-Mausole, un lieu connu pour avoir accueilli et inspiré Vincent van Gogh.
Si vous voulez visiter des ruines antiques, l’un de vos endroits préférés en Provence serait Arles. Connue comme la capitale antique de la Provence, vous n’aurez que l’embarras du choix si vous cherchez un souvenir unique ou un souvenir de votre séjour en France.
Si vous prévoyez un voyage en France en 2022 et que vous souhaitez savoir où visiter en Provence, nous avons rassemblé un guide des meilleurs villages et villes de montagne de la région Provence, dans le sud de la France.
Cet itinéraire du sud de la France se concentre sur ce que je considère comme la région la plus belle et la plus authentique du sud de la France : la Provence. La Provence, dans le sud de la France, est un pays de mers bleues et de montagnes enneigées, de petites villes de montagne surmontées de châteaux fortifiés, de villes d’art et de culture, de champs de lavande odorants et d’oliveraies séculaires. La Provence fait partie d’une plus grande région de France appelée Provence-Alpes-Côte d’Azur. La Provence, qui comprend les Alpes majestueuses et la Côte d’Azur (sans oublier Monte Carlo et son célèbre casino), est l’une des destinations françaises les plus attrayantes et les plus populaires auprès des visiteurs.
Ne manquez pas de visiter le majestueux château des Baux-de-Provence et ses paysages spectaculaires, ainsi que le vignoble du Mas-de-la-Dame, où vous pourrez déguster des vins parmi ses oliveraies.
Après avoir pris le temps de vous promener dans le charmant village et d’explorer le château, remontez la route pendant 5 minutes en direction de Carrieres de Lumiere. Dirigez-vous vers les villages voisins du Luberon, Gordes, Opped-le-Vieux et Roussillon, pour découvrir la beauté tranquille de la vie provençale. Le petit village de Gordes, perché sur une falaise au-dessus de la vallée du Calavon, est un incontournable de la Provence. La Camargue est le plus grand delta fluvial d’Europe occidentale, avec environ 930 km² de marécages et de zones humides à explorer.
Certains des meilleurs hôtels français, une large sélection de chambres d’hôtes confortables dans d’anciennes fermes provençales, des villas magnifiquement meublées qui peuvent être louées à la semaine, les meilleurs hôtels de charme et des campings nichés au milieu d’anciennes oliveraies – faites votre choix.