Corse
Dans cet article, nous jetons un coup d’œil aux meilleurs endroits pour séjourner en Corse afin que vous puissiez expérimenter tout ce que cette merveilleuse île française a à offrir. La Corse est un événement unique dans la région méditerranéenne.
Elle ressemble à un continent miniature à part entière grâce à l’extraordinaire diversité géographique de l’île. La quatrième plus grande île de la Méditerranée (après la Sicile, la Sardaigne et Chypre en Italie) est située à 105 miles du sud de la France, à 56 miles de la côte du nord-ouest de l’Italie et à seulement sept miles de la Sardaigne. Seul le détroit de Bonifacio sépare les deux îles.
La capitale de la Corse, Ajaccio, est l’une des meilleures destinations de vacances en Corse. La variété même de la géographie corse dépasse l’esprit de nombreux nouveaux arrivants. À une demi-heure à peine des villes côtières animées et des criques étincelantes, on trouve des plages magnifiques, des vallées verdoyantes, des chaînes de montagnes, des forêts denses et des villages perchés oubliés.
Cette diversité signifie que des vacances en Corse peuvent offrir un large éventail d’expériences différentes pour tous les goûts : elles vont de la marche à l’exploration des canyons, en passant par le trempage, le bateau, la dégustation de délices locaux et l’admiration des nombreuses couches d’histoire de l’île.
La Corse est également connue à juste titre comme le lieu de naissance de Napoléon et a été annexée à la France pendant plus de 200 ans, mais l’île préserve jalousement son atmosphère particulière.
L’atmosphère corse se retrouve dans le caractère, le dialecte, la cuisine et les coutumes des habitants. Lors de longues soirées, les habitants expliquent avec humour leur appartenance ethnique dans des conversations amicales et ils aiment particulièrement parler des vins, de la nourriture et de la musique de leur île.
La Corse ne décevra pas les visiteurs à la recherche d’une cuisine spectaculaire, de plages infinies, de paysages incomparables et d’une histoire riche. Ce passionnant paradis méditerranéen est un excellent choix pour dépenser du temps et de l’argent lors de vos vacances en Corse. La partie la plus difficile d’un séjour sur l’île est de décider dans quelles régions de la Corse sont les meilleures pour rester, qui est gâté pour le choix en Corse où rester.
Jetons un coup d’œil à huit de ces régions. Porto-Vecchio est le meilleur endroit pour les familles qui cherchent à séjourner en Corse.
Cette jolie ville est située sur la côte sud de l’île avec la combinaison parfaite de paysages de montagne spectaculaires et de belles plages. Ici, le Porto-Vecchio offre des bars animés, des boutiques charmantes et d’excellents restaurants. C’est une combinaison de nombreuses activités pour les enfants et d’attractions qui en font l’endroit idéal pour des vacances en famille.
Outre la sélection habituelle d’hôtels économiques et d’options plus onéreuses, vous trouverez également des appartements à louer ici.
La ville elle-même n’a pas de plages dans ses limites, mais certaines des meilleures plages de sable de Koriska se trouvent dans les environs immédiats – deux d’entre elles sont la plage Tamaricchu et la plage Palombaggia. À quelques pas de l’hôtel, vous pourrez admirer les eaux turquoises étincelantes et les sables dorés. Ces plages sont idéales pour construire des châteaux de sable, se baigner et prendre des bains de soleil.
Pour les familles, les activités ne manquent pas à Porto Vecchio et dans ses environs.
Le barrage de l’Ospedal offre la nature et des vues à couper le souffle, ou vous pouvez escalader la Cascade de Piscia. Xtreme Sud offre aux jeunes et aux moins jeunes une journée pleine d’aventures.
À la plage, vous pouvez apprendre à plonger pour découvrir toute la beauté qui se cache sous les vagues et ne manquez pas de visiter l’église de Saint Jean Baptiste pendant votre séjour. Une incroyable cuisine française vous attend dans des restaurants tels que Le Refuge Cartalavonu et La Petit Maison de Vardiola.
Casa Corsa propose une cuisine de classe mondiale. La ville possède un restaurant appelé Playa Baggia pour des tapas et aussi des glaces de qualité. Ajaccio n’est pas seulement la capitale de la Corse, mais aussi le meilleur endroit pour séjourner en Corse si vous voyagez avec un budget limité.
Cette ville regorge d’histoires passionnantes et tangibles et est surtout connue comme le lieu de naissance de Napoléon, des places et des rues sont dédiées à l’ancien résident le plus célèbre de l’île. Dans toute la ville, le lieu de naissance de Napoléon est la Maison Bonaparte, mais en vous promenant dans la ville, vous trouverez également de nombreuses statues et monuments de l’empereur de France. Le Musée Fesch est également un bon musée d’art avec une vaste collection.
La capitale abrite également la plus grande concentration de structures d’hébergement avec un excellent rapport qualité-prix ; elle offre une variété de maisons d’hôtes, d’auberges et même d’hôtels de charme.
Ajaccio offre de nombreuses possibilités de pratiquer : bronzer sur la plage de Capo di Feno ou monter les escaliers de la place Austerlitz ; les amoureux de la nature pourront admirer le panorama du lac Tolla ou se promener le long du Sentier de Duagnier qui longe la mer ; Casa Pasta sert de délicieux plats italiens.
Les amateurs de shopping apprécieront les stands de la Marche des producteurs de pays.
Les amateurs de vie nocturne pourront danser au Jello T Lounge et les amateurs de vin pourront déguster des crus locaux tels que l’Empire des Vins et Le Petit Clos.
Bonifacio est une ville située au sud de la Corse, à sept miles de la Sardaigne, ce qui donne à la ville une atmosphère italienne élégante et plutôt exclusive.