Les jardins de foata lLovely Home

Les jardins de Foata – Maison d’hôtes

Niché au cœur du vignoble de Patrimonio, Les Jardins de Foata vous invite dans son gîte de charme. Son cadre à l’allure d’un village écologique est un lieu idéal pour une escapade en pleine nature. Ses habitations se situent entre la montagne et la mer, nageant un environnement calme et convivial.

Les Jardins de Foata compte trois demeures de charmes construits en pierre de vigne, adaptés aux couples et aux familles. Les gîtes sont situés loin les uns des autres pour plus d’intimité et peuvent accueillir de deux à six personnes. Les Bougainvilliers, les Oliviers et les Eucalyptus ont en commun un style mélangé de rustique et de modernité. Chaque maison comporte un salon et une cuisine fonctionnelle ainsi qu’une terrasse ombragée avec une vue imprenable sur un panorama verdoyant. La plus grande demeure, qui peut accueillir jusqu’à six personnes, possède sa piscine attenante pour un parfait moment de détente. Pendant vos heures perdues, vous pourrez flâner dans le domaine de Foata afin de découvrir son verger et son potager aux mille couleurs et remplir votre panier de fruits et de légumes.

S’il vous prend l’envie de sortir, le golfe de Saint Florent se trouve à proximité du domaine et regorge d’activités divertissantes et enrichissantes. Cet endroit est un paradis pour les sportifs. Sur la terre ferme, vous aurez un large choix entre les séances d’accrobranche, l’alpinisme ou encore les balades équestres. Le canyoning ou encore la plongée sous-marine attendent les adeptes des sports nautiques tandis que le parapente et le deltaplane s’offrent aux amoureux des activités aériennes. Si vous aimez plutôt les découvertes culturelles, vous pourrez visiter les patrimoines ou vous amuser dans les festivals. Le Nebbio offre des rencontres musicales telles que les concerts de chants corses en été et le festival de ruralité en automne. Les villages alentours sont aussi riches de monuments historiques dont certains sont très anciens comme la statue menhir U Nativu, datant du VIIIème siècle. Sinon, optez pour des journées de farniente sur les plages de sable blanc.

Les Jardins de Foata sont situés au nord de la Corse, perdus entre la mer et la montagne, dans un espace protégé de la région de la Conca d’Oru, Grand Site de France. Il se trouve à la base du cap, dans un immense parc arboré, et proche du golfe de Saint Florent. Pour ceux qui ont prévu de visiter l’île et ses alentours, Bastia est à 30 minutes et l’Ile Rousse à 45 minutes.

About the author