Les Esclandines

Une maison et table d’hôtes labellisée

Les Esclandines est une maison et table d’hôtes labellisée 3 épis Gîtes de France. Sylvie et sa famille attendent leurs convives dans cette ferme restaurée qui se trouve dans le hameau de même nom. Ils ont transformé leur ancienne grange en gîte de charme afin d’accueillir les vacanciers. Ce domaine se trouve en pleine campagne, dans un environnement serein et verdoyant, idéal pour se ressourcer.

Cinq suites confortables

Chacune des cinq suites des Esclandines sont confortables, avec des lits vastes et moelleux et une ambiance bucolique. Les chambres, qu’elles soient doubles ou triple, ont leur salle de bain privée. Dans le jardin, les convives peuvent profiter du beau temps pour faire un pique-nique. Les propriétaires des lieux ont prévus des tables et des chaises ainsi qu’une pièce avec espace casse-croûte équipé. En plus du coin télévision, le frigo et la micro-onde sont disponibles ainsi que des boissons chaudes. La table des Esclandines propose quant à elle un petit déjeuner copieux pour les habitants de la maison. Le pain frais et les viennoiseries accompagnent  les boissons chaudes, ainsi que les confitures faits maison et les produits laitiers. De mai à septembre, elle invite les convives trois fois par semaine pour goûter à des plats succulents. De l’entrée au dessert, la cuisine a été pensée en fonction des saisons avec des mets qui feront saliver les convives.

Des activités quelle que soit la saison

Tout autour de la maison d’hôtes se trouvent de nombreux sites, proposant des activités quelle que soit la saison. Les circuits déjà établis par les propriétaires du lieu permettent de découvrir les monuments et paysages alentours. Que ce soit pour les rivières et lacs ou les musées et châteaux, les vacanciers auront beaucoup à faire quand ils ne se reposent pas dans leur chambre. D’ailleurs, des cartes et des guides sont prêtés pour faciliter le voyage. En hiver, il est temps de découvrir le Sancy avec ses stations de ski et ses nombreuses pistes de fond. En saison plus clémente, optez pour la randonnée ou les visites des lieux historiques. Les familles peuvent aussi s’amuser dans le parc Fenèstre ou se baigner dans le plan d’eau de la Tour d’Auvergne. Et si les vacanciers ont besoin de retrouver la pêche, l’espace bien-être aux grands thermes de la Bourboule offre divers choix de soins.

Les Esclandines sont bien situées à Esclandine, un lieu localisé sur la commune de Tauves, dans le Puy de Dôme. Ce village d’artisans se trouve non loin de la station thermale de Bourboule et de Sancy.

About the author