La Maison Jules, quartier Cathédrale à Tours

La Maison Jules

Avant de devenir une maison d’hôtes, La Maison Jules a d’abord été un hôtel particulier conçu en 1860. Pendant le 19ème et 20ème siècle, la demeure a accueilli des cabinets de médecins. C’est en 2012 que les propriétaires ont transformé cette bâtisse bourgeoise en maison d’hôtes, lui offrant une nouvelle jeunesse tout en gardant le charme de l’ancien. L’établissement a ensuite été baptisé au patronyme de Jules Simon, philosophe et homme d’Etat français dont la rue porte le nom. Ses chambres rendent également hommage aux grands hommes de la Touraine : Honoré, Gatien, Grégoire, Léonard et Martin. Grâce à la qualité de ses services, le logis bénéficie de plusieurs labels dont 5 épis aux Gîtes de France.

Un accueil chaleureux

Les maîtres de maison réservent un accueil chaleureux à leurs convives, mettant à leur disposition le salon et la salle à manger du rez-de-chaussée où on prend le petit déjeuner. Les vacanciers peuvent aussi manger sur la terrasse ou dans le jardin. Pour profiter de la détente, le petit salon bibliothèque du premier étage est ouvert aux convives. Les 5 chambres de la Maison Jules possèdent un charme travaillé, représentant ainsi de véritables havres de paix en pleine ville. Elles ont décoré dans un style moderne et personnalisé et réparties sur les deux étages de la maison. Lit king size ou encore accès wifi, tout a été mis en place afin d’assurer le confort dans chaque pièce. Pour les convives qui viennent en voiture, l’établissement est doté d’un porche dépose-minute pour décharger les bagages. Il dispose également d’un abri à vélos.

La ville de Tours regorge de nombreuses pépites

En plus des incontournables châteaux de la Loire qui se trouvent aux alentours, la ville de Tours regorge de nombreuses pépites. Les monuments et places historiques comme le château de Saché ou le parc du Cardinal de Richelieu invitent à la balade et à la découverte. Les familles pourront passer du temps au Centre Culturel Européen de St Martin ou aux musées Balzac et Rabelais. Pour les jeunes et les mélomanes, de nombreux festivals musicaux se passent à Tours. Les rencontres les plus réputées, ce sont les concerts organisés à la Guinguette, au pied du pont Wilson. Et en soirée, pourquoi ne pas prendre l’apéro sur la place Plumereau, en couple ou entre amis.

About the author