La jolie Coque : Location appartement Cabourg

Cabourg, romantisme & bien-être

Située en Normandie, Cabourg est l’une des plus belles stations balnéaires de la région. Rendue célèbre par Marcel Proust dans son roman A la recherche du temps perdu, source d’inspiration pour des grands artistes comme Piaf, Bécaud ou Aznavour, elle a été et reste toujours une destination de villégiature très appréciée des artistes et des touristes. Un séjour, un weekend Thalasso à  La  jolie coque,   appartement de 2 pièces – tout confort, vous offrira un moment de détente inoubliable avec sa proximité du centre de la thalassothérapie et son espace dédié au bien être.
 Cabourg centre-villle - gregoryloth.fr

La plage de Cabourg

Avec ses 4 kms de plage de sable fin, c’est la destination romantique par excellence. Idéale pour des week-ends en amoureux, elle accueille de nombreux touristes et leur propose de nombreuses activités tant culturelles que sportives. L’événement le plus important étant le festival du film de Cabourg. Fondé en 1983 en l’honneur de Marcel Proust, il se déroule chaque année au mois de juin et décerne le Swann d’or.
 Cabourg-plage-gregoryloth.fr

Sports & Loisirs

Les plages n’ont de cesse de proposer des activités diverses telles qu’une école de voile, des ballades en jet-ski pour visiter la côte fleurie, ou une école de kite surf. Pour ceux qui ne connaissent pas le char à voile, un centre d’initiation vous accueille et vous fait découvrir cette discipline accessible à tous. Cabourg étant située sur l’estuaire de la dives, les marais y sont nombreux et sont la destination idéale pour de grandes balades en buggy.

Art & culture

La station étant empreinte d’art et de culture, des ateliers d’art plastique propose des cours et des stages pour tous ceux désirant s’initier ou se perfectionner. Le petit train touristique vous emmène pour des promenades vous faisant découvrir les somptueuses villas du XXe siècle, le Grand Hôtel et la promenade de Marcel Proust. Les amoureux des courses hippiques peuvent également profiter de l’hippodrome, principalement réservé aux trotteurs et célèbre pour ses courses nocturnes. Le casino est un lieu incontournable, vous plongeant dans une ambiance belle époque le temps d’une soirée. Ceux désirant des activités plus tranquilles peuvent profiter du golf ou du centre de thalassothérapie.

Des activités pour les plus jeunes

Une salle de jeux accueille les amateurs de billard et de bowling. Parce que passer un simple week-end en famille nécessite d’occuper les enfants, un club de plage pour les jeunes propose de nombreuses animations et activités sportives et culturelles en tous genres. Ils peuvent s’initier à différents sports mais aussi intégrer des ateliers de confection manuelle, s’initier à la pâtisserie, à la sculpture, aux échecs, à la dance, à la magie, ou aux arts du cirque. Tous les ans et selon la saison, des activités sont mises à disposition comme la patinoire en période hivernale.