Belles villes et villages médiévaux
Comme vous le découvrirez lors de votre visite, l’Alsace est synonyme de belles villes et villages médiévaux, de petites villes amusantes, de vignobles luxuriants (parfois) et de belles routes de montagne. Découvrez les meilleurs endroits à visiter dans cette belle région avec notre liste des meilleures villes médiévales d’Alsace.
Il y a environ 70 villages le long de la Route des vins d’Alsace, et 20 d’entre eux font partie des meilleurs endroits à visiter dans cette partie du pays. Nichée dans les Vosges et les vignobles fantastiques de la route des vins d’Alsace, vous trouverez Colmar. Colmar est l’une des plus grandes villes de la région viticole d’Alsace, ce qui en fait une base idéale pour explorer la région. Après avoir fait quelques recherches, j’ai été ravie d’apprendre que la ville de Colmar n’est que l’une des nombreuses villes fabuleuses que vous pouvez visiter dans la région viticole d’Alsace.
Vous pouvez vous promener dans la ville de Colmar en quelques heures, mais si vous avez plus de temps, vous pouvez visiter plusieurs restaurants, boutiques, dégustations de vin et même visiter l’un des nombreux musées. De nombreux visiteurs ne passent qu’une journée à Colmar, mais si vous avez du temps à perdre, cela vaut la peine de rester au moins une nuit. Colmar offre un hébergement de qualité et est légèrement plus grande que la plupart des autres villes de la région.
Si vous n’avez pas beaucoup de temps dans la région, nous recommandons Colmar comme une excursion d’une journée à partir de Colmar ou une excursion d’une journée à partir de Strasbourg. Dans cette optique, nous vous recommandons de passer au moins une journée ici en tant qu’excursion d’une journée depuis Strasbourg ou même de vous arrêter sur la Route des vins d’Alsace pour découvrir le meilleur de Colmar.
La Route des Vins d’Alsace, l’une des principales attractions de l’Alsace, invite les visiteurs à découvrir de magnifiques paysages et villages tout en dégustant certains des meilleurs vins de la région. La Route des Vins d’Alsace est un voyage à la mode grâce aux nombreux vignobles pittoresques et aux villes historiques que l’on rencontre en chemin. La Route des vins d’Alsace, longue de 170 km, est l’une des plus anciennes routes du vin en France (ouverte en 1953) et les visiteurs peuvent s’adonner à de nombreuses activités liées au vin et au vignoble tout au long de l’année.
Route des vins d’Alsace Située dans l’est de la France, la route des vins d’Alsace s’étend sur 170 km, commençant près de Strasbourg au nord et se terminant au sud de la ville de Colmar. Deux autres lieux à visiter près de la route des vins d’Alsace Strasbourg Strasbourg est une petite ville située près de la région nord de la route des vins d’Alsace. Elle est située sur la partie nord de la route des vins d’Alsace, ce qui en fait un point de départ ou d’arrivée idéal. Strasbourg est la plus grande ville de la région et constitue un endroit idéal à visiter en un jour ou deux. Comme Strasbourg est la plus grande ville de la région Alsace, Strasbourg est le point de départ idéal pour visiter les petits villages.
Colmar, souvent appelée « capitale du vin d’Alsace », est l’un des plus beaux et des plus grands villages de la région Alsace en France. N’oubliez pas que Noël est l’une des meilleures périodes pour visiter tous ces villages viticoles d’Alsace. Les marchés de Noël de la région Alsace en hiver sont présents dans de nombreuses villes et villages alsaciens. L’Alsace est l’un des meilleurs endroits à visiter en France en hiver en raison de ses marchés de Noël.
Il est facile de trouver de nombreuses choses à faire en Alsace en hiver pour faire de votre voyage en France un moment mémorable. N’oubliez pas que beaucoup de gens aiment visiter l’Alsace en hiver, donc certains des endroits que vous voulez voir pourraient être bondés. Vous pouvez rester plus longtemps et profiter de Strasbourg pour visiter d’autres endroits en Alsace lors de vos excursions d’une journée. L’Alsace possède certains des meilleurs marchés de Noël de France, comme le marché de Noël de Strasbourg (le plus ancien et le plus célèbre) et le marché de Noël de Colmar.
Remplie de villes excentriques aux couleurs caramel qui semblent tout droit sorties d’un conte de fées fantaisiste, cette région offre de nombreuses attractions qui en font l’endroit idéal pour passer un week-end loin de Paris ou un voyage plus long. L’une de mes préférées est Strasbourg, dans la région Alsace, une ville qui regorge de bâtiments médiévaux à colombages et de canaux fleuris. Cet article répertorie huit des meilleures villes de la région Alsace à visiter lors de votre voyage en Alsace, avec des villages célèbres comme Colmar, Riquewihr et Ribeauville, ainsi que quelques joyaux cachés.
Si vous faites de Strasbourg l’une de vos premières étapes sur la route des vins d’Alsace, votre voyage continuera de s’améliorer à mesure que vous vous dirigerez vers le sud, vers les joyaux que sont Eguisheim, Riquewihr et Colmar. De Strasbourg à l’hiver à Colmar, il y a beaucoup de choses formidables à vivre lors de votre visite pendant la période des fêtes. En réservant votre voyage avec Travelocity, vous ne serez jamais loin des attractions de l’Alsace-Lorraine.
Si vous disposez d’au moins quatre jours en Alsace, vous pouvez également visiter le Mont Saint-Odile (en voiture d’abord, puis en montée) pour une vue panoramique sur les plaines d’Alsace. Si vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez le sauter, mais si vous êtes en Alsace pour quatre jours ou si vous avez une forte motivation pour une courte visite, alors visitez Ribeauville.
Colmar est plus grande que les autres lieux mentionnés dans cet itinéraire alsacien (à l’exception de Strasbourg), mais reste suffisamment petite pour être explorée à pied. C’est un bon point de départ ou d’arrivée pour l’itinéraire alsacien et l’une des plus belles villes de France.