Le Château de Perreux est un authentique hôtel de charme, taillé dans un manoir du XVIème siècle et niché au cœur de la Loire. Olivier et Véronique Fructus réservent aux convives un accueil chaleureux et personnalisé pour un séjour sous les auspices de la sérénité et du plaisir. Les chambres ont été restaurées, respectant l’esprit du patrimoine et de la région. La conception des pièces repose sur le choix de matériaux nobles et un style mélangé de charme ancien et de couleurs modernes.
L’hôtel compte un grand nombre d’appartements, départagés en quatre catégories. Les chambres Standard, les Junior Suite et les chambres Privilèges accueillent les couples et les familiales peuvent héberger jusqu’à 7 individus. Chaque pièce est raffinée et confortable et les salles de bain sont pour la plupart dotées de double vasque. Les pavillons sont également desservis par un ascenseur et un d’entre eux a été conçu pour accueillir des personnes à mobilité réduite. Pour les familles nombreuses, un service baby-sitting est prévu sur réservation. La piscine chauffée avec ses hamacs et ses chaises logues est ouverte pour les convives, invitant à se détendre et retrouver de l’entrain. Le l’hôtel possède également un salon de massage. Dehors, le domaine dispose d’une rivière et prête ses canoës aux vacanciers. En plus d’un petit-déjeuner traditionnel, l’établissement propose aussi un dîner préparé avec les produits du terroir et les légumes du jardin. Le menu du jour sera adapté à la demande des invités.
Les activités de la région sont nombreuses, telle que la dégustation de vin dans les vignobles voisins. Amboise est un des villages qui abritent les châteaux de la Loire. En poursuivant le circuit, on peut aller de la forteresse médiévale au palais Renaissance. Si les vacanciers n’ont pas le temps de faire tout le parcours, le Parc Mini-Châteaux est une alternative insolite et rigolote, notamment quand on vient avec les enfants. Amboise, c’est aussi une occasion de découvrir et connaître Léonard de Vinci, de nombreux monuments évoquent sa présence dont le fameux parc à son nom. Plus loin, la Touraine propose ses nombreux jardins qui invitent à des balades romantiques ou gourmands. C’est l’occasion de déguster la cuisine locale, à l’instar de la Ballottine de géline à la truffe de Touraine et la salade tourangelle, absolument à arroser d’un bon cru.
Le château se trouve à Nazelles-Négron, à quelques kilomètres d’Amboise et du Clos Lucé. La gare TGV de Saint-Pierre-des-Corps est à 25 km de l’établissement.