La Belvinière, maison d’hôtes proche de Tours

Un cadre naturel

Située dans un cadre naturel de 15 000 m² avec plan d’eau, la maison d’hôtes La Belvinière est le petit coin de paradis de Laetitia et Christophe. Au début rattaché au château de Villesavin, l’établissement a été entièrement restauré. Les propriétaires ont su garder le charme architectural de la Sologne pour leur demeure. Restauratrice depuis plus de 30 ans, la maîtresse du lieu invite également les convives à partager sa table. L’endroit est ouvert toute l’année, accueillant les voyageurs pour un séjour reposant.

Cinq chambres d’hôtes en duplex

La Belvinière compte cinq chambres d’hôtes en duplex. Chaque pièce est confortable et spacieuse, de 35 à 75 m². Elles sont dotées de lit king size ainsi que de salles de bain et toilettes privatives. Les propriétaires ont privilégié un style chaleureux et les appartements peuvent accueillir de 2 à 4 personnes. Un lit de bébé et une chaise haute sont mis à la disposition des familles à la demande. Les convives peuvent également emmener leur chien lors de leur séjour, il suffit d’en informer les maîtres de la maison. Le petit-déjeuner et le wifi sont inclus dans la prestation. En commun, les occupants ont accès au jardin avec son mobilier de détente ainsi que d’un espace de rangement. Il est également possible pour les hôtes de pêcher dans l’étang qui se trouve au sein du domaine. Aux heures de repas, Laetitia propose à sa table, des plats traditionnels et originaux.

Chambord, Blois et Cheverny

Le principal attrait de la région reste les châteaux historiques de la Loire. La Belvinière a le privilège de se trouver à proximité de Chambord, Blois et Cheverny. Balades à pied ou en VTT, baignade en piscine naturelle à Mont-près-Chambord ou visite du zoo de Beauval, les choix sont très variés. Moulinsart, berceau de la bande dessinée Les aventures de Tintin, vous invite également à son exposition. En plus de la visite des monuments, les vacanciers peuvent aller plus loin, à la rencontre de la ville de Tours, où les activités sont tout aussi diverses. Cette cité gallo-romaine est connue pour ses musées et ses parcs. De nombreux festivals musicaux s’y passent également chaque année et les concerts de la Guinguette font la renommée de la ville. 

La maison d’hôtes est idéalement située au cœur des plus beaux monuments de la Loire. Elle est localisée à 800 mètre du centre de Tours-en-Sologne et avoisine les châteaux de Villesavin, Chambord ou encore Blois. Plus loin, la ville de Tours ouvre ses bras sur un site d’exception.

About the author