Label Art

L’art de bien créer l’art !

« Label Art » est un site internet dédié aux passionnés des beaux-arts. Qu’ils soient amateurs ou grands peintres, les internautes peuvent commander des toiles de qualité ainsi que des encadrements, fabriqués selon les envies du client dans une usine qui fait ses preuves depuis plus de 15 ans. De plus, les châssis entoilés proviennent d’une marque qui existe depuis 1720, Lefranc & Bourgeois. Des ventes de matériels, comme la peinture ou les pinceaux, sont également disponibles pour satisfaire les besoin du client.

Les cadres, une œuvre d’art à part entière

Beaucoup de styles d’encadrements sont mis à disposition de l’artiste : il y a tout d’abord les encadrament de style américain, qui est beaucoup utilisé par les décorateurs d’intérieurs car il possède un design épuré et ces cadres pourront réchauffer toutes les couleurs du tableau. En deuxième lieu se trouve la fabrication des cadres classiques, qui accentuent la profondeur de l’œuvre, permettant de s’harmoniser avec différents styles de peinture comme l’académique ou l’impressionnisme. A contrario, des cadres modernes sont proposés par le site, d’un air plus contemporain qui sont idéals pour les fusains, les photos ou encore les dessins. Enfin, il existe des cadres sculptés, pour donner de la richesse au tableau, se mariant avec le thème de l’œuvre et donne une finition soignée.
Les encadrements peuvent aussi se faire en sous verre, de deux genres différents : le premier reste classique, avec des formes rectangulaires ou arrondies qui donneront de la prestance à l’œuvre. Le deuxième style tire plutôt vers le moderne, avec des formes plus minimalistes qui laisseront voir toute la fantaisie d’une peinture contemporaine.

Le matériel nécessaire pour une toile artistique

Le cadre n’existe pas sans la toile peinte, et tout le matériel nécessaire à cet effet est disponible également sur le site « Label Art ». Les artistes peuvent trouver bon nombre de peinture comme l’acrylique, l’aquarelle, la peinture à l’huile ou encore du vernis. Les pinceaux vendus correspondent avec la peinture choisie, des chevalets sont aussi exposés, ainsi que des châssis, ou encore des crayons.
En ce qui concerne le papier, différents genres sont présentés : pour l’aquarelle ou le pastel, du papier à dessin… Il y a même du papier pour les dessins techniques comme du bristol ou du papier millimétré. Le site internet pense même aux loisirs créatifs lors des journées remplies d’imagination.

La disponibilité et services du site

Beaucoup de conseils concernant le choix du papier ou de la peinture par exemple sont disponibles sur les pages qui y sont destinées. De plus, beaucoup de promotions sont offertes aux clients afin de faire des économies, même si le rapport qualité / prix est intéressant sur le site internet.
Des cours de peinture sont également incorporés dans une partie du site, ainsi qu’un blog et même une exposition de toile pour diffuser les œuvres d’arts réalisées. Des secrets d’artistes sont enfin dévoilés afin de profiter des meilleurs conseils de réalisation.

About the author