Marin Beaux arts - Lovely home

MATÉRIEL POUR ARTISTES PEINTRES

Marin Beaux Arts, son activité et son site internet

Marin Beaux Arts, fabricant depuis 1947 en matériel spécialisé dans l’art, propose une gamme complète de produits pour la peinture et le dessin. Elle s’adresse notamment aux artistes peintres, mais aussi aux musées et aux professionnels des Beaux Arts. Le savoir-faire artisanal de l’atelier Marin est unique et exigeant sur la qualité.

Cette enseigne familiale traditionnelle porte le nom est celui de son créateur Antoine Marin (1928-1995). Elle possède une boutique qui se situe à Arcueil, en banlieue parisienne. Le magasin se compose de deux étages : au rez-de-chaussée, se trouve un grand atelier de menuiserie, et à l’étage la boutique avec les différents produits.

Sur le site Marin Beaux Arts, vous trouverez les différents produits artisanaux fabriqués par l’atelier, répertoriés avec clarté en cinq catégories principales, à savoir : les châssis, les toiles, les cadres, les chevalets et les couleurs. Ces catégories sont divisées en sous-catégories précises afin de cibler au mieux la demande, selon le modèle de sous-produit, la dimension, la texture, le grain, la nuance etc. Sous une mise en page élégante, vous pourrez en quelques clics découvrir le large choix de produits que vous propose les ateliers de Marin Beaux Arts, les visualiser en photo et télécharger les grilles de tarifs.

Marin Beaux Arts est une référence en matière de fabrication de châssis. Ces derniers, tout comme les toiles, les cadres et les chevalets, peuvent être fabriquées sur mesure selon un cahier des charges précis. Le bois est rigoureusement bien choisi pour ces réalisations de menuiserie, et les meilleurs pigments sont sélectionnés pour les peintures. Chaque étape est suivie avec la plus grande attention.

Des vidéos sont accessibles pour vous faire découvrir avec plaisir la magie de nos métiers manuels.

En plus d’être fournisseur artisanal, Marin Beaux Arts est également distributeur des produits Canson, Faber-Castell, Lascaux, Lefranc & Bourgeois, Liquitex, Old Holland, Winsor & Newton.

Depuis 1997, le prix Antoine Marin est décerné annuellement à une sélection de 12 jeunes plasticiens par un jury, au sein de la Galerie municipale Julio González, lieu d’expositions d’art moderne et contemporain de la ville d’Arcueil. Ce prix est un encouragement à la création et constitue un véritable soutien aux jeunes artistes.

Pour vos commandes, contactez-nous à l’adresse [email protected] ou fax : 01 47 40 93 99.

About the author